mardi 29 mai 2007

Al-Ándalus...

Cliquez pour Agrandir

Cantoma - pandajero



Pfff, vert et blanc est mon drapeau!
Pfff, blanche et verte mon espérance!
Tu symbolises l'Allégrese,
Et dans tes gens, l'Ignorance.
Qu'à-t-elle mon Andalousie?
Tant de gens te cherche, te désire... en vain.

Nombreux sont les hommes qui t'aimèrent.
Pour ta défense, bien des vies ont été détruites.
Pour ta possession, bien des vies ont été sacrifiées.
Envahie par bien des peuples, elle le fût.
À cette terre, que l'on appellait Al-Ándalus.
Même le Grand Hercule rêva ta fondation.

Valeureuse de valeureux.
De Carthage à Rome.
Des Phéniciens aux Maîtres Arabes.
L'Histoire créa cette Terre.
Laissant Sagesse et Culture; c'est évident.
Une Terre riche de ses gens.

Ta terre bien labourée,
Verte d'olive,
Blond est ton blé,
Blanche sa chaux,
Bravo le courage...
de l'Homme Juste.

Guitarre et chant de peine,
Parce que dans ma terre aussi,
Cours le sang par les veines.
La mer, la rivière et le ciel,
Le rire et la douleur,
La beauté et les arômes.

Jaén, la Porte.
Huelva, l'Aventurière.
Córdoba, la Mythique.
Sevilla, la Royale.
Granada, la Brune.
Cádiz, la Souriante.
Almería, la Vierge.
Málaga, la Gracieuse.

Et Cortes... Ma lumière.




Lien sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=tqitgM5HfME

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien joli Cortés!!!!!

Espagouin a dit…

Colibri ben... tu l'avais déjà vu... non?

Anonyme a dit…

ben non, c'est un village encore plus rustique que le mien! chez moi ça commence à être trop moderne et ça pousse de partout!
Cortes a un petit air de mystère...

Karo Lego a dit…

C'est à rêver d'y retourner ...
aaaaaaaaaaaaaaaahhh mon Andalousie...
qu'est-ce qu'ils ont tous ces gens à vouloir être là ?

Elle hurle d'amour en moi ta terre d'abondance où se mêlent oliviers et mer, montagne et serano... chaleur humain et corrida (non pas ça :( :) OUi, Espagouin, tu fais bien de clamer les beautés de ton pays...
La musique est transportante :)

Espagouin a dit…

@ Carolinade En Andalousie, il y a de tas de petits villages blancs à découvrir. Hummm... Cortes. Un lieu d'une extrême beauté. Tu y es cordialement invitée... et Les niets ne sont pas acceptés.